Le Défi du Fond Saint Martin

La parole est à Joël

 

Bonjour  c'est moi Joël

A toi Joël de nous raconter comment tu as mis sur pied cette épreuve et comment, années après années avec toujours plus d'enthousiasme, tu es parvenu à donner au Défi ses lettres de noblesse.  

Pourquoi le DEFI ?

Licencié en athlétisme depuis 1965, en 1989 la monotonie des courses habituelles commence à me peser. Partant du principe "Pour SAVOIR RECEVOIR, SACHONS DONNER", je me dis: << Organise toi-même ta compétition, certes, mais une qui sorte de l'ordinaire >>.

Amateur de cyclisme, le principe du critérium national de la route me plaît. Aussitôt dit, aussitôt pensé. L'idée d'une course pédestre en 3 étapes, 1 course de côte, une course classique et une course contre la montre germe. Reste à trouver le terrain adéquat.

La vie fait bien les choses. Mon installation à Rombas fait que je trouve dans cette ville de Lorraine tous les parcours qui correspondent à ce que j'attendais.

Deux ans de préparation et le 18 mai 1991, Monsieur JEHL maire de Rombas, en qui j'avais trouvé auprès de ses services des interlocuteurs intéressés, donne le premier départ d'un "DEFI" qui prendra petit à petit son envol, et qui deviendra pour ceux qui l'ont couru référence tant pour son originalité que par sa convivialité, car à Rombas du premier au dernier, tout le monde est considéré à part égale.

Allez peut-être au plaisir de vous voir un jour à ROMBAS.

Bien sportivement

Joël

 

 

Aller au début de la page

 Début page

 

Retour au menu du Défi

Sommaire Défi